jeudi 6 juin 2013

Il m'a fait le coup de la panne

Tout allait bien entre nous. Nous filions le parfait amour. Je te retrouvais avec plaisir tous les matins et je pense que c'était réciproque. Toi et moi, nous échangions longuement et tu réagissais au moindre de mes gestes et de mes intentions. Ta mémoire était une forteresse pour moi, tous ces souvenirs et ces choses importantes de la vie... Nous travaillions ensemble,  nous nous détendions ensemble et les enfants t'avaient adopté, te réclamant et te monopolisant dès que possible. Et puis un jour, tu m'as laissée tomber sans prévenir, sans me préparer. Ton visage a changé brutalement et tu as coupé toute communication avec moi. J'ai essayé de te retrouver, de te parler mais tu es resté muet, sourd à mes demandes. Je me suis alors rendue compte que tu avais embarqué avec toi certaines de mes possessions,  me laissant orpheline de ces choses qui bien que sans valeur avaient beaucoup de prix pour moi. J' ai grondé, râlé, tempêté, pleuré... Tu n'as rien voulu savoir jusqu'à ce qu'un preux chevalier te fasse rendre ce qui était à moi. Malgré sa force de persuasion et son physique de rugbyman, tu n'es pas sorti de ton mutisme, me laissant désemparée sans autre moyen que de me séparer de toi pour une durée inconnue... Alors j'ai appris à faire sans toi, j'ai rencontré quelqu'un d'autre et nous nous sommes apprivoisés mais ce n'est pas tout à fait pareil. Il est trop jeune et je crois que je n'ai pas l'âme d'une cougar. Il a pris physiquement ta place et a assumé sans faillir tes fonctions et je lui en suis tellement reconnaissante. Tu as fini par revenir, je te manquais peut-être mais quelque chose est cassé entre nous, la confiance en premier lieu. Lorsque nous nous retrouvons, j'ai peur que tu recommences, que ta face sombre réapparaisse en me volant un bout de ma vie.... Oui, toi, mon ordinateur, mon amour, tu m'en as fait voir de toutes les couleurs, donné des envies de suicide par strangulation au fil de souris et transformée en hystérique du back-up de données...

PS:  en résumé mon ordi a planté, un mousquetaire a récupéré mes données et puis on l'a fait réparer... Mais raconté comme ça, franchement c'est moins vendeur non ? ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire