mercredi 11 septembre 2013

Un nouveau-venu

Il ya bientôt 4 ans, notre vie a changé du tout au tout. Adieu la grisaille et les grands boulevards de Paris, adieu les pieds gelés et les frissons de froid sur les quais du RER, adieu les grèves de transport et de profs, bonjour l'expatriation sous le soleil humide de Singapour. Ce fut une découverte en douceur de l'Asie et aujourd'hui, je reste attachée à ce pays qui, au départ, ne me semblait pas si attractif que ça... Et pourtant, j'en ai eu des choses à voir, lire, manger et dire ! J'ai raconté cette expérience avec un plaisir infini sur Beginners in Asia et ai pris le virus du blog, au contact notamment de la communauté des blogueurs francophones de Singapour (Singapour les blogs, merci LouisErika et Olivia et puis tous les autres évidemment...). Aujourd'hui, une page s'est tournée, un vent de sable a soufflé sur mon petit monde et c'est désormais à Dubai que nous vivons, encore un bout de péninsule, arabique désormais, un stop à mi-chemin exactement entre Singapour et la France.  Beginners in Asia  cède donc  la place à Mots d'ici et d'ailleurs, un nouveau blog avec une robe toute neuve, adoubée par le Mâle, personnalisée
dans les jurons avec amour dans les arcanes du .css,  des transferts .ftp et du child-theme... Mots d'ici et d'ailleurs va doucement grandir mais c'est sûr, il y aura du sable dedans qui crissera sous la souris, peut-être des chameaux mais pas de moustiques, du soleil écrasant et des forteresses au milieu du désert, des histoires d'ici, un peu de culture, du tourisme,  des bouts de moi, des aventures palpitantes sans aucun doute... Enfin, certainement un joyeux fourre-tout virtuel qui accompagnera notre installation et notre nouvelle vie dubaiote et que j'espère, vous aurez plaisir à lire autant que moi à l'écrire !
PS : Comme on n'arrête pas le progrès, vous pourrez suivre Mots d'ici et d'ailleurs, soit en vous abonnant par mail ou par flux RSS ou sur Facebook.

1 commentaire: